Accueil Culture Bamako Fashion Week-end : La promotion et la valorisation de la mode...

Bamako Fashion Week-end : La promotion et la valorisation de la mode au cœur des préoccupations de l’ACCM

0 311

Les Dames de l’Alliance des Couturiers et Créateurs de Mode du Mali (ACCM) étaient face à la presse, le samedi dernier, à l’Hôtel Salam de Bamako.

Présidée par Aissata Seck Sylla, représentante du ministre de la Culture, cette conférence de presse  avait pour but de faire la promotion et la valorisation de la mode en textile et en cuir au Mali.

Aux dires de la Secrétaire générale de l’ACCM, Mariam Bocoum, il s’agit d’abord de la semaine de la mode et du textile au Mali.

L’objectif de l’ACCM est de rencontrer et de fédérer tous les acteurs du secteur autour d’un événement qui a une âme malienne. Autrement dit, améner les Maliens à consommer les produits locaux, tels que  le bogolan et les cuirs du Mali.

Elle, ensuite, rappelé qu’il y’aura, à partir du 18 au 21 décembre 2014,  à l’Hôtel Salam, une exposition de vente de ces produits. Un concours jeunes créateurs, un défilé spécial « made in Mali » seront aussi organisés.

Il y aura, en outre, l’organisation d’un dernier défilé dénommé «défilé des créateurs » qui verra la participation des stylistes internationaux, tels que Pathe’O, CISS-ST- Moise, Adama Paris, Martial, Tapao, Mame Faguèye et Alphao Bah, a expliqué Mariam Bocoum. Elle a ajouté également que Bamako Fashion Week-end n’est autre chose que la promotion du textile et du cuir au Mali.

Prenant la parole, la présidente d’ACCM, Mme Maiga Mariatou Diakité, a d’abord affirmé que le lancement de son Alliance a eu lieu en janvier 2014 et que l’initiative de sa création émane d’elle-même. Cela, après avoir acquis 25 ans d’expérience dans la couture.

La mode, selon elle, est un facteur de richesse, de développement et un pourvoyeur d’emplois au Mali.

 

Adama Bamba

Source: 22 Septembre

Sans commentaires

Laisser un commentaire