Accueil Politique Communales : Le candidat du CNID FYT Koniba Coulibaly dévoile ses ambitions

Communales : Le candidat du CNID FYT Koniba Coulibaly dévoile ses ambitions

0 93

Jeune commerçant de 27 ans œuvrant aussi dans de le BTP, Koniba Coulibaly est candidat pour les élections communales du 20 novembre prochain. Neuvième sur la liste du CNID FYT, Coulibaly brique le poste de conseiller communal pour servir la jeunesse et les femmes de la Commune longtemps marginalisés par les autorités communales. Candidat de la jeunesse, Coulibaly est déterminé à répondre favorable aux attentes des milliers de jeunes sans emplois dans la Commune.

Pour ce faire, il a dévoilé ses ambitions qui consistent à créer des emplois pour les jeunes dans la Commune, préserver les espaces verts, développer les activités génératrices de revenus des femmes et faire l’assainissement son cheval de bataille.

Pour Koniba Coulibaly, ses ambitions sont multiples pour le développement socio-économique de la Commune VI. Il s’agit de créer l’emploi pour les jeunes de la Commune. Pour ce faire, Coulibaly prévoit la résilience et l’auto emploi pour les jeunes. Il compte également mobiliser les jeunes à prendre leur destin en main et s’unir pour un développement local réel. Une fois élu conseiller, le jeune Koniba promet de tout mettre en œuvre pour obliger les entreprises et les stations de la Commune VI d’employer les jeunes de la Commune.

Pour les femmes, Koniba envisage de se battre pour réduire les taxes des commerçantes dans les marchés et créer des conditions favorables aux activités génératrices de revenus. Selon lui, cela permettra aux femmes d’être autonomes financièrement.

Pour l’assainissement et la sauvegarde des espaces verts, Coulibaly a annoncé qu’il n’est pas sur un terrain inconnu dans ces domaines. Selon lui avant de se lancer dans la course, il a beaucoup travailler pour le curage des caniveaux du quartier Yirimadio ZRNY avec ses propres moyens et la sauvegarde de plusieurs terrains de football pour les jeunes. Une place à la mairie sera donc une continuité pour la concrétisation totale de ses ambitions.

Koniba demande aux jeunes de la Commune de s’unir pour faire bouger les choses qui n’ont que trop duré. 5e au départ sur la liste, Coulibaly a accepté de céder sa place à une femme pour être à la 9e place. Un acte de respect pour nos mères, mais aussi un acte allant dans le sens de la promotion de la femme.

Wassolo

 

Source: Le Débat

Sans commentaires

Laisser un commentaire