Accueil Politique Communiqués de presse COMMUNIQUE DE PRESSE: Dernière ligne droite : le Forum de l’Eclairage LED...

COMMUNIQUE DE PRESSE: Dernière ligne droite : le Forum de l’Eclairage LED confirme

0 122

A quelques heures de sa 1ère édition encore inédite au Maroc, le Forum de l ’Eclairage Led tient toutes ses promesses. Encore mieux, l’événement se fera sous la précieuse égide du Ministère de l’Aménagement du territoire National, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville. Capitalisant sur la participation d’organismes tels que l’IMANOR, la Lydec, l’ENA et l’AMEE, la rencontre sera fructueuse et de haut niveau !

Le Forum de l’éclairage LED a assuré et, au fur et à mesure, rassure ! Un sentiment réconforté par l’accompagnement des officiels marocains résolument tournés vers l’efficacité énergétique et les économies d’énergie. Afin d’accompagner les privés du secteur de l’éclairage marocain dont l’engagement s’est traduit par une forte affluence à la rencontre, les autorités publiques se sont elles aussi données rendez-vous au FEL. Pour prendre à bras le corps le changement de paradigme imposé par le dérèglement climatique, il fallait l’engagement de tout un chacun car l’environnement est bien l’affaire de tous. Et étant donné que nul ne peut se prévaloir d’un micro climat paradisiaque dans un macroclimat infernal, l’heure est à la collaboration et en ce sens, le FEL a su convaincre et fédérer les actions de tous les acteurs concernés.

Le FEL, un rendez-vous professionnel et fédérateur

Enfin, les éclairagistes marocains ont leur événement dédié, conçu avec et pour eux par le magazine Electra Maroc. Jamais un événement inédit n’aura attiré autant d’enthousiasme, d’attention et susciter autant d’intérêt. Le Forum de l’Eclairage LED est particulièrement honoré et fier de compter sur l’accompagnement de tout un secteur dont il se veut l’écho sonore. A cet effet, le FEL verra la participation d’entreprises phares du secteur telles que : THALEOS, FENIE BROSSETTE, MCT SOLAIRE, LEDVANCE OSRAM, LUXIO LIGHTING, LUXALIGHT, CIMELECT LIGHTING, EGLO, LUXIONA, NOVADAY Maroc et PHILIPS… pour n’en citer que celles-ci. A Juste titre il est tout à fait légitime d’affirmer qu’après deux mois depuis son lancement, le FEL a tenu toutes ses promesses.

Cette dimension fédératrice de l’événement a été rehaussée par un réseau de partenaires aussi bien publics que privés dont l’ultime finalité sera d’agréger les efforts de tout un chacun dans ce combat pour un verdissement des mentalités, de la conception, la production à la consommation responsable. Oui, il est possible d’éclairer notre nuit sans pour autant nuire à l’environnement !

Source: Malijet

Sans commentaires

Laisser un commentaire