Accueil Société Émission «leader de demain» sur renouveau TV : Tidiane Thierno Dall, médecin...

Émission «leader de demain» sur renouveau TV : Tidiane Thierno Dall, médecin et informaticien

0 92

L’émission «leader de demain» est une émission télédiffusée qui reçoit des jeunes leaders qui se sont distingués par leur savoir-faire dans la gestion de leur entreprise. Pour ce 14e numéro, le choix a été porté sur Tidiane Thierno Dall, Président directeur général de plusieurs structures, notamment Donilab, Mali-santé et Doctix. Grâce à sa détermination, ce jeune médecin et informaticien médical a pu concrétiser son ambition d’entrepreneur à travers l’informatique médicale. Face à Oumar Barou Sidibé, présentateur vedette de l’émission, M. Dall a décrit son parcours, ses entreprises et ses nouvelles ambitions.

Dans son intervention, Tidiane Thierno Dall a confirmé qu’il dispose de trois entreprises : Donilab, Mali-santé et Doctix. Selon lui, Donilab veut dire savoir et laboratoire, il a été créé en janvier 2015. Ce site est un service d’incubation de différents projets. Pour le site Mali-santé, le promoteur a noté que ce site propose des services commerciaux aux médecins dans le cadre d’une complémentarité qui permettent aux médecins d’avoir accès à tout moment aux dossiers des patients.

La troisième entreprise se nomme Doctix. C’est un site web de prise de rendez-vous médical en ligne. Il a été créé en fin 2016. Selon le promoteur, ce site permet aux patients de prendre des rendez-vous médical étant chez eux. Il permet aussi aux médecins d’avoir une idée sur le nombre de patients à consulter par jour. Doctix permet aussi de faciliter l’orientation des malades concernant le choix des centres de santé. Concernant les frais, M. Dall a assuré que les clients ne payent rien, mais  c’est plutôt les médecins qui payent la facture.

Après avoir décroché son baccalauréat en 2015, le natif de Ménaka va prendre la direction de la faculté de médecine. Malgré son doctorat en médicine, M. Dall va poursuivre ses études en Europe et obtient un Master  en informatique médicale avant la création de ses différentes entreprises. Pour sa qualité de manger, le jeune Dall a obtenu plusieurs distinctions au Brésil, au Canada et aux Etats-Unis d’Amérique.

Comme conseil, il a invité les jeunes à ne jamais baisser les bras, à croire en leurs qualités pour faire bouger des montagnes. Selon lui, avec la persévérance, on peut transformer les obstacles en avantages. Pour M. Dall, l’entreprenariat malien a de l’avenir. Et de conclure : «nous sommes aujourd’hui dans une dynamique qui pourra amener le Mali vers le développement souhaité».

Wassolo

 

ARTICLES SIMILAIRES

Sans commentaires

Laisser un commentaire