Accueil Culture Festival triangle de balafon : Sikasso vibrera au rythme du balafon ce...

Festival triangle de balafon : Sikasso vibrera au rythme du balafon ce 9 février

0 139

Arrêtée depuis avant la crise de 2012, la traditionnelle rencontre des balafonnistes du Mali et de la sous-région à Sikasso fera son retour le 9 février 2017. Tous les acteurs s’activent pour la réussite de ce festival.

C’est un appel que le ministre de la Culture Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo a lancé à tous les acteurs pour qu’ils puissent se mobiliser pour le retour et la réussite de ce festival. C’était lors d’un point de presse le lundi 30 janvier dans son département où elle accompagnait les responsables du projet Timbuktu Renaissance.

La ministre en a profité pour annoncer à la presse le retour de ce grand festival culturel dans la Capitale du Kénédougou. Il sera associé à la caravane de la paix qui quittera Ségou pour arriver le 8 février à Sikasso. Le retour du Triangle du balafon est un signal fort dans le monde de la culture, a dit le ministre, car il regroupera plusieurs pays qui partagent le balafon notamment les troupes du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, et du Sénégal.

Selon le ministre tous les pays cités ont confirmé leur participation. Elle a demandé l’implication de tous les acteurs pour la réussite de ce festival et souhaité que tout se passe dans de bonnes conditions.

A Sikasso, le tout nouveau maire Kalfa Sanogo se dit heureux d’accueillir les festivaliers. Le retour du Triangle du balafon offrira à la ville de Sikasso de nouveaux atouts culturels, mais aussi fera la promotion des balafonnistes dont le talent de certains se passe de tout commentaire, parmi eux Souleymane Traoré dit Néba Solo et son jeune garçon, Mamadou Dembélé dit Dabara et son maître Molobali Keïta de N’Toronisso, etc.

C’est sûr que le rendez-vous sikassois sera somptueux.

Zou

 

Par L’Indicateur du Renouveau

Sans commentaires

Laisser un commentaire