Accueil Monde L’armée syrienne reprend un champ gazier près de Palmyre

L’armée syrienne reprend un champ gazier près de Palmyre

0 90

Le gisement gazier de Hayan, situé au sud-ouest de Palmyre, est repassé sous contrôle des troupes de Damas, a annoncé à Sputnik une source au sein des milices Faucons du désert.

L’armée syrienne poursuit son avancée vers Palmyre. Épaulées par les milices et l’aviation, les forces de Bachar el-Assad sont parvenues à reprendre à Daech le champpétroler de Hayan, dans la province de Homs, au sud-est de la «perle du désert».

«L’armée syrienne, appuyée par les milices syriens et l’aviation, a rétabli un contrôle total du champ pétrolier de Hayan», a déclaré à Sputnik une source au sein des milices Faucons du désert.

Selon la source, des dizaines de terroristes ont été éliminés dans le cadre de l’offensive, de nombreux blindés appartenant aux djihadistes ont été détruits. Par ailleurs, plusieurs groupes terroristes ont dû retraiter vers Palmyre.

Les combattants de Daech se sont emparés du gisement de Hayyan en décembre dans le cadre d’une large offensive contre Palmyre. En janvier, les djihadistes ont fait exploser la centrale de gaz située dans la région et qui alimentait en électricité un tiers de la Syrie.

 

Source : Sputnik

Sans commentaires

Laisser un commentaire