Accueil BlackBerry Le BlackBerry Priv enfin disponible en précommande

Le BlackBerry Priv enfin disponible en précommande

0 681

Les premiers smartphones Android made by BlackBerry arrivent. L’information est désormais officielle suite aux déclarations du PDG de la firme canadienne. Découvrez tout ce que l’on sait sur le BlackBerry Priv (ex-Venice), un mobile Android tourné haut de gamme. Tour d’horizon.

BlackBerry Priv (Venice) : changement de nom et officialisation
C’est en ces mots que John Chen, CEO de BlakcBerry, a présenté le premier smartphone BlackBerry sous Android  : « Aujourd’hui, je confirme nos plans de lancer Priv, un smartphone Android baptisé en raison de l’histoire et du cœur de métier de BlackBerry : protéger la vie privée de nos clients. Priv combine le meilleur de la sécurité de BlackBerry et de la productivité avec l’énorme écosystème d’applications mobiles disponible sur la plateforme Android. ».

BlackBerry a finalement renommé son Venice (qui était plutôt mignon comme nom) en Priv. Ce nom souhaite soulever un smartphone centré autour de la sécurité/confidentialité. D’où le terme/nom « Priv » pour « Private ».

Le Priv est ainsi destiné aux utilisateurs professionnels qui cherchent davantage de sécurité sur Android. John Chen présente même le mobile en vidéo.

BlackBerry Priv (Venice) : design et finition
BlackBerry est certainement la marque la plus connue dans le monde professionnel. La présence de son clavier physique AZERTY est un des atouts de la firme. Il permet de répondre rapidement aux e-mails, d’envoyer des messages et de prendre des notes de manière plus pratique. Le BlackBerry Priv, premier smartphone BlackBerry sous Android de la marque, ne déroge donc pas à la règle.

Balckberry-priv-official-render-press-w782

Voici la première image officielle du premier téléphone BlackBerry sous Android. © BlackBerry

Balckberry-priv-official-render-press-02-w782

Le profil du BlackBerry Priv. © BlackBerry

Le téléphone adopte ainsi cette fonction essentielle pour accroître la productivité. L’entreprise propose ainsi un design en forme de Slider (clavier coulissant) pour dissimuler son clavier. Une décision qui ne semble pas avoir un effet négatif sur l’épaisseur.

AndroidPIT-BlackBerry-Slider-phones-w782

Voici à quoi ressemble le BlackBerry Priv. © BlackBerry

BlackBerry Priv (Venice) :  qualité écran
Les rumeurs parlent d’un écran AMOLED Quad-HD/2K (1440p) de 5,4 pouces avec une définition de 1440 x 2560 pixels. Ce dernier pourrait bien être incurvé. BlackBerry souhaite offrir des options spécifiques à cette caractéristique, comme c’est le cas pour le S6 edge.

blackberry-venice-closed-w782

Voici à quoi ressemble l’écran du BlackBerry Priv. © Nowhereelse.fr

L’écran semble aussi être plié sur les deux côtés.

BlackBerry Priv (Venice) :  interface logicielle
Le BlackBerry Priv offrira les avantages du système d’exploitation open source Android mais également plus de sécurité. Lollipop serait de la partie et BlackBerry pourrait préinstaller sa boutique d’applications, le Play Store.

C’est Android 5.1.1 Lollipop et non Android 6.0 Marshmallow qui équipe le Priv. Ci-dessous, voici de nouvelles photographies.

blackberry-venice-android-date-sortie-prix-actualites-caracteristiques-nouvelles-fuites-photos-android-authority-images-02-w782

Grâce à cette seconde série de photos fuitées, nous avons plus ou moins la confirmation que la batterie du BlackBerry Venice ne sera pas amovible, à moins d’un leurre ou d’un prototype quelconque qui ne propose pas la fonction. Hormis cela, nous pouvons en découvrir un peu plus sur l’interface. © Android Authority

Cela n’empêche pas de penser que celui-ci pourrait recevoir la mise à jour après sa sortie mais il ne fait guère de doute qu’il faudra beaucoup patienter. BlackBerry veut offrir à ses utilisateurs une solution efficace et protégée. En témoigne son rachat récent de deux domaines web : AndroidSecured.com et AndroidSecured.net.  Les mises à jour risquent donc d’être retardées par rapport aux autres téléphones Android. Le prix de la sécurité.

android-lollipop-broken-w628

La relation entre Google et BlackBerry sera particulière. © ANDROIDPIT

BlackBerry Priv (Venice) :  batterie – autonomie
S’il y a un aspect pour ce téléphone où l’on peut être optimiste, c’est bien l’autonomie. Certaines rumeurs évoquaient une batterie d’une capacité proche de 3850 mAh mais c’est finalement une batterie de 3410 mAh qui a été retenue.

Les smartphones BlackBerry sont traditionnellement connues pour leurs batteries spectaculaires. Il serait dommage que cette particularité soit effacée avec le passage à Android.

blackberry-venice-leak-camera-w782

Voici l’appareil photo du BlackBerry Priv. © CrackBerry

BlackBerry Priv (Venice) : caractéristiques techniques
lLe BlackBerry Priv proposera un écran AMOLED QHD de 5,4 pouces (2560 x1440 pixels), un processeur Snapdragon 808 hexa-core cadencé à 1,8 Ghz, 3 Go de RAM, un appareil photo dorsal de 18 mégapxiels avec stabilisateur d’image optique, une batterie de 3410 mAh et une extension de la mémoire possible par carte microSD.

blackberry-venice-back-w782

Le BlackBerry Priv offrira un emplacement pour carte microSD. © Nowhereelse.fr

Capture d’écran 2015-10-27 à 14.35.16Capture d’écran 2015-10-27 à 14.35.44

BlackBerry Priv (Venice) :  date de sortie et prix
Le premier téléphone made in Android de BlackBerry débarquera à la vente dès le mois de novembre prochain aux Etats-Unis, le 6 pour être exact. Les précommandes seront possibles outre-atlantique sur le site internet de la marque.

Le Priv est disponible au prix de 699 dollars (environ 634 euros). Mais étant donnée la conversion euro-dollar que pratiquent les entreprises actuellement, il ne serait pas surprenant que BlackBerry vende son nouveau terminal en Europe au prix de 799 euros voire plus. Le constructeur canadien se montre d’ailleurs optimiste et espère vendre 5 millions de ses smartphones.

Sachez toutefois que sur la boutique en ligne du distributeur Carphones Warehouse (The Phone House en Royaume-Uni), le Priv est affiché au prix de 579,99 livres sterling, soit 790 euros.

La firme canadienne a aussi publié sur son site Internet une page réservée BlackBerry Priv. Il est ainsi possible de se préenregistrer pour recevoir les dernières informations sur le premier BlackBerry sous Android.

BlackBerry-Priv-SignUp-w782

Vous pouvez vous enregistrer pour ne rien manquer du Priv. © ANDROIDPIT

Sans commentaires

Laisser un commentaire