Accueil Monde L’UE menacerait la Russie de sanctions sur la Syrie

L’UE menacerait la Russie de sanctions sur la Syrie

0 81

Les dirigeants européens menaceraient la Russie de sanctions en raison de la Syrie. Le projet de résolution finale des dirigeants de l’UE prévoit l’imposition de sanctions contre les partisans du gouvernement syrien.

« L’UE envisage toutes les options, y compris l’imposition de mesures restrictives supplémentaires à l’encontre des personnes et entités soutenant le président syrien Bachar el-Assad, la violence ne cesse pas », selon le projet de résolution. Le document indique que « les personnes responsables de violation du droit international humanitaire et des droits de l’homme doivent être traduites en justice ». « Le Conseil européen condamne fermement les attaques perpétrées par le régime syrien et par ses alliés, notamment la Russie, sur les civils à Alep », peut-on lire dans le document.

À Londres, où étaient réunis le 16 octobre des pays soutenant l’opposition syrienne, le secrétaire d’État américain John Kerry a déclaré que des « crimes contre l’humanité » étaient perpétrés lors des frappes contre les quartiers d’Alep tenus par les rebelles. Il a prévenu que des « mesures supplémentaires » étaient envisagées contre « Damas et ceux qui le soutiennent » en faisant ainsi allusion à la Russie.

Moscou a pour sa part averti que toute action hostile à son encontre recevrait une réponse appropriée. En outre, les autorités russes ont à plusieurs reprises fait valoir que l’aviation russe n’effectuait que des frappes précisément ciblées à l’avance contre les objectifs hors des zones résidentielles.

Source : Sputnik

Sans commentaires

Laisser un commentaire