Accueil Monde Moscou veut dresser une carte des djihadistes en Syrie

Moscou veut dresser une carte des djihadistes en Syrie

0 110

La Russie plaide pour une meilleure coordination entre le gouvernement syrien, l’opposition modérée et les parrains d’Astana, à savoir elle-même, la Turquie et l’Iran. L’objectif est que tous combattent plus efficacement les djihadistes en Syrie.

La Russie souhaite disposer au plus vite d’une carte relevant les positions de l’opposition modérée participant au processus de paix et celles des groupes terroristes. Ce document devrait être établi par l’ensemble des parties prenantes, a expliqué le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou lors de sa rencontre avec l’émissaire spécial du secrétaire général de l’Onu pour la Syrie, Staffan de Mistura.

«  Nous espérons qu’aujourd’hui (lors des négociations sur la Syrie à Astana, ndlr), on pourra décider de dresser une carte unique de la Syrie et l’adopter. Cette carte devrait permettre de relever toutes les données soumises par l’opposition et le gouvernement syriens et de voir exactement les positions de l’opposition modérée qui respecte le régime du cessez-le-feu et les positions de ceux qui ne le font pas  », a indiqué le ministre.

Par «  ceux qui ne le font pas  », Sergueï Choïgou pense à Daech et A-Nosra, comme il le précise ensuite  :

«  Ce qui est très important, c’est de marquer les positions des djihadistes de Daech et du Front Al-Nosra que nous continuerons à combattre ensemble avec l’opposition modérée et nos alliés, la Turquie et l’Iran  », a souligné le ministre russe de la Défense.

Source : Sputnik

Sans commentaires

Laisser un commentaire