Accueil Politique Nouveaux tirs d’obus contre la ville de Gao

Nouveaux tirs d’obus contre la ville de Gao

0 832

La ville de Gao a été visée dans la nuit de lundi à mardi par des tirs d’obus, selon des habitants de cette cité du nord du Mali.

« Vers 1h15, trois obus sont tombés à Gao sans faire de victime. Mais, ce fut la panique dans la ville pendant toute la nuit », assure un jeune leader actif dans les mouvements de défense de la ville pendant l’occupation djihadistes.

Selon les témoins, ce sont surtout les camps militaires et l’ aéroport de la ville qui étaient visés.

« Mardi matin, le calme est revenu et les gens vaquent à leurs occupations. Mais, l’armée malienne patrouille et la ville est survolée par des hélicoptères de la Minusma (mission de l’ONU) », précise le jeune leader.

Dimanche déjà, plusieurs attaques ont été perpétrées dans la région de Gao (nord du Mali) contre la Minusma et l’un de ses sous- traitants. Un camion de l’ONU a ainsi sauté sur un engin explosif et quatre autres camions, appartenant à un sous-traitant de la Minusma, ont été brûlés.

Ces incidents s’ajoutent à l’attaque de lundi d’une garnison de l’armée malienne à Nampala (530 km au nord-est de Bamako, non loin de la frontière avec la Mauritanie) par des assaillants non encore identifiés.

Selon des sources indépendantes, cette attaque a fait au moins dix morts et beaucoup de blessés dans les rangs de l’armée malienne et les assaillants ont subi « des pertes énormes ».

xinhua

Source: Xinhua

Sans commentaires

Laisser un commentaire