Accueil Monde Poutine ordonne le déploiement d’un groupe aérien en Syrie

Poutine ordonne le déploiement d’un groupe aérien en Syrie

0 132

Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret sur la signature d’un protocole d’accord entre la Russie et la Syrie concernant le déploiement d’un groupe aérien dans la ville syrienne de Tartous, annonce le site du Kremlin.

Selon le site du Kremlin, le protocole réglemente le déploiement d’un groupe de l’aviation russe, ses biens mobiliers et immobiliers sur le territoire de la Syrie, ainsi que les questions liées à son fonctionnement. En outre, le protocole précise le statut des militaires du groupe aérien russe, des membres des familles du personnel, ainsi que des autorités compétentes de la partie russe. « Vladimir Poutine a signé un décret sur la signature d’un accord entre la Fédération de Russie et la République arabe syrienne concernant l’expansion du territoire d’un site de soutien logistique de la marine russe près du port de Tartous et l’entrée des navires de guerre russes dans la mer territoriale, les eaux intérieures et les ports de la République arabe syrienne », déclare le document publié sur le site officiel du Kremlin.

Ainsi, l’accord clarifie les questions liées à l’expansion du territoire d’un site de soutien logistique de la marine russe dans la zone du port de Tartous, ainsi que le développement et la modernisation de son infrastructure. L’accord détermine aussi l’ordre de l’entrée des navires de guerre russes dans la mer territoriale, les eaux intérieures et les ports de la Syrie.

Source : Sputnik

Sans commentaires

Laisser un commentaire