Accueil Monde Un double attentat à Kaboul fait des dizaines de morts

Un double attentat à Kaboul fait des dizaines de morts

0 78

Un double attentat près du nouveau siège du Parlement afghan à Kaboul a fait ce mardi 10 janvier au moins 30 morts et 80 blessés, selon un dernier bilan. L’attaque a été revendiquée par les talibans.

Les talibans ont rapidement endossé la responsabilité de l’attaque dans un message posté sur le réseau Twitter. Ils affirment avoir visé un minibus qui transportait des employés de la Direction nationale de la sécurité, la principale agence afghane de renseignement.

Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, une première explosion s’est produite devant un minibus qui attendait des personnes qui devaient sortir d’une annexe du nouveau Parlement. Un kamikaze s’est approché à pied des employés qui quittaient leur bureau et a déclenché sa charge au beau milieu de la foule. Quelques minutes plus tard, un véhicule tout terrain, garé de l’autre côté de la rue, a explosé.

Cette double attaque s’est produite à une heure où les fonctionnaires quittent leur travail pour rentrer chez eux, dans un quartier très fréquenté de la capitale afghane. Un quartier qui abrite plusieurs administrations, dont le nouveau Parlement, mais aussi l’Université américaine de Kaboul, qui avait été durement frappée en septembre dernier par une attaque meurtrière.

Un mois plus tard, fin novembre, c’est une mosquée chiite de Kaboul qui a avait été visée par un kamikaze. Une trentaine de personnes avaient été tuées. L’attentat avait cette fois été revendiqué par le groupe Etat islamique.

 

Source : RFI

Sans commentaires

Laisser un commentaire