Accueil Monde Un navire de renseignement russe de nouvelle génération mis à l’eau

Un navire de renseignement russe de nouvelle génération mis à l’eau

0 193

Un nouveau navire du projet 18280, qui vise à renouveler les moyens de la Marine russe en matière de renseignement électronique, a quitté les chantiers navals.

Le navire de renseignement russe de nouvelle génération baptisé Ivan Khours a été mis à l’eau à Saint-Pétersbourg. Selon Igor Ponomarev, PDG du groupe Chantiers navals du Nord qui a construit le bâtiment, il doit être remis à la Marine russe en novembre prochain.

Le premier navire du projet 18280, Youri Ivanov, qui peut embarquer 120 hommes, a été incorporé par les Forces navales en juillet 2015. Le projet en question vise à renouveler les moyens de la Marine russe en matière de renseignement électronique et de communications.

Les deux bâtiments sont destinés notamment à effectuer des missions de surveillance sur les éléments du bouclier antimissile américain déployés sur Hawaï et en Alaska. Leur autonomie de 8 000 milles nautiques leur permet de rester pendant de longues périodes de temps à proximité de zones traditionnelles d’exercices militaires américains dans les parties est et nord-est du Pacifique.

Au cours des 10 prochaines années, les navires du projet 18280 doivent entrer en service dans les quatre Flottes russes.

Sans commentaires

Laisser un commentaire