Accueil Monde Un tiers des Russes jugent possible une guerre USA-Russie

Un tiers des Russes jugent possible une guerre USA-Russie

0 81

La majorité des Russes jugent toujours improbable ou peu probable une guerre entre la Russie et les États-Unis, mais 30% évoquent désormais la possibilité d’un affrontement ou disent même que la guerre est déjà en cours.

Un affrontement armé entre la Russie et les États-Unis semble toujours impossible ou peu probable pour la majorité des Russes (63 %), mais la part de ceux qui pensent qu’une guerre est possible ou même qu’elle est déjà en cours a atteint les 30 %, lit-on dans un rapport du centre d’étude de l’opinion publique VTSIOM.

Ainsi, 16 % des sondés qualifient un tel affrontement d’absolument incroyable, 47 % de peu probable, 16 % croient qu’une guerre est très probable et qu’elle peut éclater d’ici peu, et 14 % sont d’avis qu’elle est déjà en cours.

En mars 2014, un quart des sondés (25 %) considéraient improbable une telle guerre, plus de la moitié (51 %) la jugeaient peu probable, 16 % très probable, et seulement 4 % estimaient qu’elle était en cours, selon VTSIOM.

Le sondage national VTSIOM-Sputnik a été réalisé par téléphone les 11 et 12 avril 2017 auprès de 1 200 personnes. La marge d’erreur statistique ne dépasse pas les 3,5 %.

 

Source : Sputnik

Sans commentaires

Laisser un commentaire